Comment mettre ses lentilles de contact

Pour réussir à mettre ses lentilles de contact facilement, cela demande un peu d’exercice.

Technique pour mettre ses lentilles

1: Hygiène pour mettre des lentilles de contact

Tout d’abord lavez-vous les mains avec un savon doux et séchez les bien. Evitez absolument le maquillage ou encore des restes de crèmes sur vos mains.

Préparez peut être un bout de sopalin, des fois que la lentille tomberait de votre doigt, elle tombera sur quelques chose de propre. N’essayez pas de mettre vos lentilles au dessus d’un lavabo ! D’une elle risque de vous échapper, ou alors le lavabo n’est pas très propre ! Si la lentille tombe, il vous faudra la rincer avec votre produit d’entretien lentille habituel.

comment mettre ses lentilles

Comment mettre ses lentilles – la préparation

2 : Préparation

Essayez de vous détendre. Mettre des lentilles de contact c’est simple quand on sait comment ! D’ici quelques jours vous n’aurez plus de problème. Essayez vous, détendez vous un peu et prenez un miroir, penchez le un peu, ca peux vous aider. Prenez la lentille et placez la sur votre index en prenant soin à ce qu’elle ait la forme d’un bol, la lentille de doit pas être aplatie. Faites attention avec vos ongles à ne pas abîmer la lentille.
Vérifiez également que la lentille est dans le bon sens. Pour ce faire pressez la lentille entre le pouce et l’index. Si les deux cotés se touchent alors elle est à l’endroit ! Les lentilles souples sont souvent très flexibles et il arrive bien souvent qu’elles se tournent. Si la lentille bien à tomber ! Pensez toujours à la rincer avant de refaire une tentative !

comment mettre ses lentilles de contact

3 : la pose de la lentille

Pour poser la lentille posez d’abord votre majeur sur les cils de la paupière inférieure pour l’abaisser. Ensuite posez votre index sur la paupière supérieure de façon à ce que celle-ci soit bloquée aussi ! En maintenant les cils du haut et du bas votre œil ne peut pas cligner. Ensuite penchez un peu votre tete vers le bas ce qui vous obligera à regarder vers le haut.
Approchez votre index (où se trouve la lentille) vers l’œil en visant l’iris, jusqu’à ce que la lentille entre en contact avec votre œil. Grâce à un effet de ventouse la lentille se colle généralement facilement à l’œil. Si votre œil cligne beaucoup et empêche de placer la lentille, alors essayez de fixer un point fixe de votre miroir.

comment mettre ses lentilles facilementUne fois la lentille placée, enlevez doucement vos doigts et fermez tout doucement votre œil, puis ensuite clignez un peu des yeux. La lentille se met alors en place d’elle-même et les bulles d’air sont chassées, ainsi vos obtenez une tenue durable de votre lentille.

4: en cas de problème après la pose des lentilles

D’ici quelques minutes vous ne sente plus rien sur votre œil. Si ce n’est pas le cas, si vous avez encore la sensation d’avoir une poussière dans l’œil alors votre lentille est soit dans le mauvais sens ou alors elle est abîmée.

Si la lentille est mal placé, essayez de regarder dans la direction où elle s’est placée et clignez des yeux. Généralement elle se met en pace facilement. Si elle se trouve sous la paupière, pas de panique elle n’ira pas plus loin. Enlevez-la et recommencez mais n’oubliez pas de la cincer ! L’entretien de vos lentilles de contact est primordial pour la santé de vos yeux.

Essayez de rester calme et détendu. Faites vos premiers test dans un moment calme !