Lentilles de contact journalières

lentilles journalière

Voir plus de détails sur les lentilles journalières >>

Lentilles de Contact Journalières : Infos Pratiques Les lentilles de contact journalières souples ont une durée de vie d’une journée. Elles sont à usage unique  et vous ne pouvez les réutiliser.
Elles peuvent être à la fois, cosmétiques afin d’embellir ou d’apporter d’autres charmes à votre regard, correctrices  pour ceux qui ont des troubles de la vision ou même, thérapeutiques selon vos besoins afin d’apporter un soin quotidien à votre œil.

Les lentilles de contact journalières présentent  un grand nombre d’avantages comparées,  aux lentilles rigides.
En effet, elles vous seront à la fois, pratiques d’utilisation puisqu’elles vous exemptent de la désinfection quotidienne. Etant utilisable 24H, les usagées sont à jeter chaque soir et les neuves, à utiliser chaque matin. Ainsi, en veillant à bien respecter ces règles d’utilisation, les lentilles de contact journalières, neuves et stériles vous apporteront plus de confort et moins d’irritation au niveau de votre pupille mais aussi de votre cornée puisqu’elles ne risqueront pas d’être abîmées par un usage fréquent et sur le long terme.
L’utilisation de votre lentille journalière, directement prêt-à-porter, réduira tous risques d’infections, d’allergies ou d’hygiène quel que soit l’environnement dans lequel vous vivez travaillez ou évoluez au cours de votre journée.
Enfin, pour ceux d’entre vous qui préféreriez de loin le port d’une paire de lunettes ou autres, vous pouvez porter les lentilles de contact journalières, en alternance, en cas de renouvellement de vos lentilles rigides ou en cas de fatigue dû au port d’une paire de lunettes par exemple, puisque celles-ci sont fortement recommandés lors d’effort physique afin d’éviter toute salissure de celles que vous portez habituellement.

Cependant, si vous choisissez les lentilles de contact journalières, veillez à bien remplir les conditions car ces lentilles souples ne répondent pas aux problèmes de tous.
En effet, vous devez, afin de déterminer le choix le plus adapté à vos besoins, prendre rendez-vous chez votre ophtalmologiste qui vous précisera la correction, nécessaire ou pas, spécifique à votre vision et à vos yeux.

Au terme de cet examen il pourra, alors, vous proposer si vous le pouvez, le port des lentilles en fonction de leur qualité et vous faire en essayer différentes sortes, afin que vous trouviez celles qui vous correspondent. En effet, les journalières ne répondent pas  aux troubles de la vision les plus marqués, mais à des problèmes de surfaces tels que la myopie, l’hypermétropie ou encore la presbytie partielle.
Enfin, il faut savoir que le prix des lentilles de contact journalières varie selon les vendeurs mais aussi la qualité. A noter toutefois que ces dernières ne sont disponibles que chez les opticiens distributeurs. Mais généralement, vous pourrez trouvez vos lentilles à des prix compris entre 1 et 2 euros la paire. Elles sont vendues par boîtes de 30 et de 90, au choix selon votre utilisation.

Voir plus de détails sur les lentilles journalières >>