Lentilles à effets spéciaux

Les lentilles, au-delà de l’aspect purement médical, peuvent aussi servir à changer de look. Vous connaissez tous certainement les lentilles de contact de couleur, qui renforcent la couleur de vos yeux, ou leur donnent même une nouvelle couleur totalement différente. Mais il existe aussi tout un tas de lentilles fantaisie. Ces lentilles de contact à effets spéciaux sont surtout utilisées pour se déguiser, lors d’une fête de type Halloween, ou par exemple lors d’un tournage. Ce sont donc des lentilles spéciales, qui représentent des dessins, tels qu’un œil de chat ; une flamme ; un smiley ; une spirale ou encore un œil phosphorescent par exemple. Elles sont tout particulièrement appréciées par les jeunes.

Ce type de lentilles existe avec ou sans correction, mais nécessite dans tous les cas l’avis d’un ophtalmologiste et une prescription. En effet, l’avis d’un professionnel est important pour tout ce qui touche aux yeux, puisque c’est une partie du corps très sensible, qui peut réagir différemment aux corps étrangers selon les personnes. Il vous est donc conseillé de réfléchir pour un tel achat, et de le réaliser avec une prescription, même si vous n’avez pas de problème de vision.

Pour trouver des lentilles fantaisistes, plusieurs choix s’offrent à vous : aller chez un opticien, dans un hypermarché, ou encore commander sur internet. Cela est très recommandé de vous rendre chez un opticien dans un premier temps, pour être certain de la qualité du produit, et vérifier votre non contre-indication au port de lentilles de contact. Mais si vous savez que vous pouvez en porter, rien ne vous empêche de les commander sur internet, et au contraire les produits y sont souvent à prix réduits. Par contre, il vous est conseillé d’utiliser des sites fiables et d’acheter des lentilles de qualité, puisqu’encore une fois c’est la santé de vos yeux qui est en jeu. La ligne Wild Eyes de la marque Ciba Vision, ou les lentilles Freshlook par exemple sont des marques reconnues dans le domaine des lentilles à effets spéciaux. Wild Eyes est notamment connue pour ses lentilles représentant des croix à la place de la pupille, ou encore ses yeux de félins !

Pour la question de l’utilisation et de l’entretien, pas d’inquiétude ! Les lentilles de ce type doivent être entretenues de la même manière que des lentilles traditionnelles. Vous devez les nettoyer et les conserver lorsque vous les retirez le soir, avec un produit d’entretien adapté.

Les lentilles fantaisie sont donc un bon moyen de voir le rôle des lentilles autrement, et de se donner un look original. Surtout qu’aujourd’hui, il existe des produits de qualité, et de nombreux choix de modèles, motifs et couleurs.


Kommentare