Lentilles de contact à port prolongé

lentilles port prolongé

Voir plus de détails sur les lentilles de contact à port prolongé >>

Le port prolongé ou permanent des lentilles de contact est le fait de porter ses lentilles sur une longue durée, généralement un mois, en les gardant même la nuit. Ceux sont des lentilles permanentes. Les avoir sur les yeux 24h/24 permet alors de ne pas se préoccuper de son défaut visuel au quotidien. C’est donc un gain de temps matin et soir, puisque les étapes d’entretien, ainsi que les manipulations de tous les jours sont évitées. Le port de lentilles devient la solution idéale pour corriger vos problèmes de vue, et ce sans les contraintes d’utilisation et de manipulation, qui devient simplifiée et plus rapide.

Anvantages des lesntilles à port prolongé

Ceci est possible aujourd’hui grâce aux nombreux progrès technologiques réalisés en termes de fabrication des lentilles. En effet, les lentilles standard, même si elles se gardent un mois, doivent être retirées tous les soirs après chaque utilisation, et être conservées dans leur étui après avoir été nettoyées, et tout ceci avec un produit d’entretien spécifique. C’est à cause du manque d’oxygénation de la cornée qui survient la nuit, puisque les paupières sont fermées, qui est très mauvais si l’on porte des lentilles classiques. Les lentilles dernière génération, à port continu, permettent elles néanmoins de le faire grâce aux matériaux innovants utilisés dans leur conception. Ce sont en effet des matériaux fortement perméables à l’oxygène, qui vont ainsi compenser le manque d’oxygène des yeux fermés.

Le matériau principal qui est d’ailleurs utilisé pour concevoir ces lentilles à port prolongé est le Silicone Hydrogel.

Ce type de lentilles à port prolongé existe en version lentille souple et lentille rigide. C’est en effet une substance innovante, contenant à la fois de silicone et d’hydrogel, qui est très fortement perméable à l’oxygène. Celui-ci va donc correctement rejoindre la cornée, et éviter les dessèchements des yeux, qui surviennent d’habitude chez un grand nombre de porteurs de lentilles. De plus, les risques de dépôts de protéines sur les lentilles sont également réduits grâce à la présence du Silicone Hydrogel dans la composition des

Inconvéniants des lesntilles à port prolongé

Par contre, il est bon de savoir que ce système ne correspond pas forcément à tous les patients, et qu’il est donc très important d’être suivi par un ophtalmologiste et de faire une période d’essai. Le port permanent jour et nuit de lentilles de contact n’est pas possible pour tout le monde. Ensuite, à noter que toutes les lentilles en Silicone Hydrogel ne sont pas forcément à durée de 30 jours mais que celle-ci peut être moindre, et il faut donc bien se renseigner avant de se lancer dans leur utilisation. Cependant, si vous le faites sérieusement, porter des lentilles à port prolongé peut réellement améliorer votre quotidien !

Voir plus de détails sur les lentilles de contact à port prolongé >>


Kommentare