Lentilles bimensuelles

Voir plus de détails sur les lentilles bimensuelles >>

Les lentilles de contact bimensuelles se renouvellent toutes les 2 semaines. Le plus souvent, vous trouverez des boîtes de 6 à 12 lentilles.

Moins chères que les lentilles journalières elles permettent également de minimiser le risque d’allergies grâce à des dépôts moins abondant.

Pratique à glisser dans une trousse de toilettes, les lentilles bimensuelles conviendront parfaitement aux jeunes et amateurs de voyages (une boîte à 6 lentilles permet de partir un peu plus d’un mois sans problème) !

Cependant ce n’est pas parce qu’elles doivent être changées tous les 15 jours que le nettoyage doit être oublié pendant cette période de temps. En effet tout comme pour les autres lentilles journalières ou hebdomadaires, le nettoyage doit être rigoureux et effectué avec les produits adaptés (tous les soirs et tous les matins).

Les lentilles sont un remède fabuleux pour celles et ceux qui ne supportent plus la vie avec les lunettes. Fini le cauchemar de toujours chercher où vous les avez posées ! Si vous ne vous êtes jamais fait à cet objet que vous devez porter tous les jours et qui vous transforme le visage, il est grand temps de changez d’air ! Grâce aux lentilles vous aurez l’impression de démarrer une nouvelle vie, pleine de confort (et particulièrement pour les amatrices de sport) !

Avantages et inconvénients des lentilles bimensuelles

L’avantage des lentilles de contact bimensuelles est le confort procuré et la sensation d’amélioration de la vision : Effectivement le champ de vision devient intégralement rectifié, c’est une révélation. De plus, l’entretien est assez rapide et le prix reste honorable.

Les inconvénients pourraient être  le fait qu’au bout de 13 ou 14 jours au lieu de 15, la lentille se gondole légèrement et il devient alors plus compliqué de la mettre… De plus, il est parfois délicat pour les personnes au début de poser les lentilles et d’effectuer un premier contact sur l’œil, mais vous verrez, normalement l’habitude prend place rapidement.

Enfin il est possible de porter les lentilles nuits et jours, en s’irriguant l’œil régulièrement. Tout dépend des personnes pour qui parfois cela est un plaisir et d’autres à qui cela irrite. Le meilleur est toujours de demander conseil à votre ophtalmologue : en principe une lentille souple se met le matin et s’enlève pour la nuit.

Voir plus de détails sur les lentilles bimensuelles >>


Kommentare