Lentilles de contact en Silicone Hydrogel

lentilles hydrogel

Voir plus de détails sur les lentilles de contact à Silicone Hydrogel >>

Avec les progrès technologiques, les fabriquants de lentilles de contact innovent de plus en plus, et proposent même aujourd’hui des lentilles révolutionnaires. Certains modèles de la nouvelle génération de lentilles vous permet en effet de les porter 24h/24, et de pouvoir dormir avec ! On les appelle aussi les lentilles à port prolongé.

Lentilles à Silicone Hydrogel : Conseil

Ces lentilles, totalement innovantes, sont les lentilles en Silicone Hydrogel. Plus perméables à l’oxygène, elles permettent grâce au matériau utilisé une bien meilleure oxygénation de l’œil que les lentilles souples traditionnelles. En évitant ainsi à vos yeux de se dessécher, elles donnent donc la possibilité d’être portées plus longtemps, et même gardées la nuit pour dormir. Leur durée de survie diverge, selon la marque de la lentille et les réactions de l’utilisateur notamment, et il est donc très important de connaître l’avis de votre ophtalmologiste. Cependant, certains modèles de lentilles de contact en Silicone Hydrogel peuvent être portés durant un mois, sans interruption.

Le plus gros avantage de ce type de lentilles est donc le fait que l’on puisse les porter beaucoup plus longtemps que les lentilles de contact traditionnelles. En effet, en laissant passer 7 fois plus d’oxygène, elles permettent ce port prolongé. Ceci rend donc l’utilisation de lentilles plus simple et plus pratique, et surtout évite le temps passé pour leur entretien. Et cela, sans risque de mauvaise hygiène ou de santé. Par contre, pour les lentilles Silicone Hydrogel qui ne se gardent pas jour et nuit, un entretien est nécessaire avec un produit spécifique, en multifonctions ou à système oxydant.

Au jour d’aujourd’hui, de nombreux laboratoires créent des lentilles en Silicone Hydrogel, puisque ce sont les lentilles dernière génération. Par exemple, les ventes de lentilles à renouvellement fréquent en Silicone Hydrogel ont augmenté de 8 points en un an entre mai 2010 et mai 2011, alors que celles en Hydrogel en ont baissé de 8.

Mais qu’est-ce que le Silicone Hydrogel ? C’est un matériau apparu en 1999, qui est composé à la fois de silicone, et d’hydrogel. C’est la silicone qui permet d’augmenter la transmissibilité de l’oxygène, grâce à ses caractéristiques perméables.  De plus, ce matériau aide également à réduire les dépôts de protéines sur les lentilles ; ce qui est encore une action bénéfique pour le bien-être de vos yeux. Le confort, ainsi que la durée du port des lentilles de contact sont donc optimisés grâce à ces lentilles à port prolongé en Silicone Hydrogel.

Voir plus de détails sur les lentilles de contact à Silicone Hydrogel >>


Kommentare