Les lentilles moins cheres – comment faire?

Les lentilles de contact sont de plus en plus demandées par les patients des différentes tranches d’âge, et des deux sexes, elles sont plus discrètes que des lunettes. Le marché de la « cyber-optique » ( opticien sur Internet) suit cette demande accrue, et il est en son plein essor. Ils existent plusieurs types et marques de lentilles et ce pour les différentes bourses.
Si vous envisagez de les portez, vous devez connaitre les pièges et les problèmes à éviter. Et pourquoi pas savoir où acheter des lentilles moins cheres. Il est nettement plus facile d’acheter des lentilles moins cheres sur Internet que d’acheter des lunettes. Et généralement elles sont moins cher sur le Net que chez l’opticien.

Les lentilles de contact, c’est quoi ?

La lentille est un dispositif utilisée dans le but de corriger une anomalie visuelle. Grâce à l’usage de ce petit dispositif on peut corriger presque la majorité des anomalies : myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie, ainsi que les irrégularités cornéennes.

On distingue deux grands types de lentilles :
– Les lentilles rigides : qui sont perméables à l’oxygène, plus confortables que les lentilles dures. Leur renouvellement se fait tous les 12/24 mois.
– Et les lentilles souples : il y a les lentilles à renouvellement fréquent (elles sont à renouveler toutes les deux semaines, au maximum tous les trois mois), les lentilles journalières renouvelées quotidiennement, et les lentilles souples traditionnelles à renouvellement annuel.

Avant de porter des lentilles de contact

Visite chez l’ophtalmologiste

Les lentilles sont un dispositif MEDICAL, avant de vous lancer dans la recherche des lentilles moins chères, vous devez voir votre ophtalmologiste, ou un ophtalmologiste spécialisé en lentilles de contact. Des examens particuliers s’imposent, afin que votre médecin :
– Évalue la compatibilité de vos yeux avec le port des lentilles,
– Détermine le type le mieux adapté pour votre cas,
– Vous schématise toute la procédure à suivre ; les différentes étapes et le calendrier des séances de contrôle.

L’adaptation et l’examen de contrôle pour porter des lentilles

C’est votre deuxième consultation, le médecin posera des lentilles de contact « d’essai » sur vos yeux pour apprécier leur adaptation ainsi que la tolérance des yeux vis-à-vis de ce corps étranger.

À votre troisième rendez-vous, l’ophtalmologiste vous délivre une ordonnance où il précise :
– le type, la puissance, le diamètre, le rayon de courbure et la marque des lentilles,
– le type de port permanent ou journalier,
– la fréquence de renouvellement, la durée de vie des lentilles, la date du prochain rendez-vous.
– le produit d’entretien convenable.
Vous devez absolument respecter les consignes de votre ophtalmologiste à la lettre, pour éviter de sérieux problèmes.




Commander ses lentilles de contact en ligne

Vous avez votre ordonnance en poche. Vous pouvez aller chez votre opticien pour commander vos lentilles et votre produit d’entretien (veillez à éviter tout produit de substitution proposé).
Une autre option est possible ; vous pouvez commander vos lentilles en ligne, tout en respectant les éléments précisés par votre médecin, à savoir la marque et la correction.
Les « cyber-opticiens » proposent des prix nettement plus réduits que ceux des boutiques ce qui s’avère très intéressant. La qualité des produits est presque la même.Ces opticiens en ligne peuvent vendre des lentilles moins chères que chez les magasins d’optique grâce à des frais de structure plus faibles, peu de personnel, et des systèmes de vente automatisés.

Les lentilles moins cher

Une fois que vous avez appris comment mettre vos lentilles avec votre médecin, l’achat des lentilles moins cher se fera sur le web. La commande est facile, rapide, et pratique.Avec l’ordinance de votre médecin, vous n’avez plus qu’à commander.

Cependant, vous devez vous assurez de quelques éléments essentiels. Ceci vous permettra d’éviter les mauvaises surprises :
– Vérifiez que les opticiens qui gèrent le site choisi sont bien diplômés
– Vérifier que le site est agréé par l’assurance maladie pour que votre dossier soit ultérieurement pris en charge ( la majorité des sites le sont),
– Notez les délais de livraisons, les possibilités d’échange, et les conditions de remboursement,
– Assurez-vous de la provenance des produits, et du respect des normes françaises.
– Avant d’opter pour un vendeur donné, comparez les prix proposés par les différents opticiens en ligne. Les offres sont diverses, demander des devis vous sera d’une grande utilité dans votre recherche.

Vous trouverez certainement les lentilles moins chères, mais gardez toujours à l’esprit que c’est un dispositif MEDICAL à utiliser sous contrôle médical. Les complications sont rares mais elles existent. Pensez surtout à bien entretenir vos lentilles. Faites contrôler vos yeux une fois par an sauf avis contraire du médecin.

Acheter ses lentilles moins cheres en ligne

Pour trouver des lentilles de contact pas cher il vous suffit de chercher sur le net et d’acheter vos lentilles en ligne. Il y a de nombreux shop qui proposent des prix défiant toute concurrence.