Lentilles multifocales

Voir plus de détails sur les lentilles Multifocales >>

Pour qui sont faites les lentilles multifocales ?

Vers l’âge de 40 ou 50 ans, chaque personne subit la rigidification de son cristallin intra-focal : c’est la presbytie. Ce défaut visuel empêche alors les personnes de se concentrer sur des points à distances différentes… la vue de vient floue.

Ainsi les lentilles multifocales, sont conçues selon une technique de diffraction qui va séparer la lumière de façon à superposer deux points bien distincts au loin et de près.

Grâce aux lentilles multifocales l’œil s’adapte plus rapidement et il est donc possible de voir de loin comme de près. Plus besoin donc de porter de lunettes pour la lecture, c’est un poids en moins !


Lentilles multifocales definition

Les techniques pour la création de lentilles évoluent tous les jours et il existe aujourd’hui plus d’une vingtaine de lentilles multifocales possédant chacune son originalité et ce, pour vous donner la possibilité d’obtenir un produit le plus personnalisé possible et en accord avec votre défaut visuel.  De plus les nouvelles inventions sont là pour vous rendre la tâche la plus aisée qui soit. En effet il existe de nouvelles lentilles contenant de l’eau (en très petite quantité), convenant parfaitement à ceux victimes de sécheresse oculaire. La maniabilité des lentilles est également constamment améliorée pour permettre aux plus âgés et à la vue plus réduite de pouvoir utiliser les lentilles multifocales aisément. L’adaptation aux lentilles multifocales est généralement plus simple que l’adaptation aux lentilles de contact progressives.

Vous pourrez trouvez tout types de lentilles multifocales, de journalières à mensuelles voir même permanentes (opération).

C’est pourquoi il est important de faire un tour chez son ophtalmologue pour savoir ce dont vous avez besoin précisément, quelles lentilles vous conviennent le mieux.

Mesdames, messieurs si vous ne supportez plus le port de lunettes, laissez-vous tenter par les lentilles de contact multifocales !

Voir plus de détails sur les lentilles Multifocales >>


Kommentare