Lentilles Vial

Voir plus de détails sur les lentilles Vial >>

L’invention des lentilles de contact a été une réelle révolution dans les domaines de la santé et de l’ophtalmologie. Les personnes souffrant de troubles de la vue ne sont plus aujourd’hui obligés de porter des lunettes, et leur défaut visuel peut ainsi devenir très discret, voire même invisible. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver puisque certaines règles strictes sont à respecter concernant le port et la manipulation des lentilles de contact, et de nombreuses différentes sortes de lentilles de contact existent. De plus, il faut penser à les renouveler régulièrement, surtout que les lentilles les plus communes sont les lentilles à usage mensuel. Mais connaissez-vous les lentilles Vial ? Celles-ci sont des lentilles à longue vie, qui pour la plupart peuvent être portées pendant une année entière.

Lentilles Vial : Lentilles de longue durée

Les lentilles Vial, lentilles à très longue durée de vie, sont donc la solution idéale pour quelqu’un qui ne veut pas se contraindre à penser à changer de paire de lentilles tous les mois. Par contre, comme tout autre type de lentilles, prenez bien soin de les entretenir chaque soir après utilisation. En effet, il est très important de les manipuler avec une grande hygiène, puisqu’étant directement au contact de la cornée celles-ci peuvent jouer sur votre santé. Un bon entretien des lentilles passe donc par le nettoyage, le rinçage et la conservation. Pour vous simplifier la tâche, il existe aujourd’hui de nombreux produits multifonctions, comme par exemple la solution tout-en-un ReNu de chez Bausch & Lomb. Bien entretenir ses lentilles de contact Vial est d’autant plus important que pour des lentilles traditionnelles, puisque cela vous permettra de les garder d’autant plus longtemps. Renseignez-vous sur les produits afin que celui que vous choisissez soit adapté aux lentilles Vial à longue durée de vie.

Ensuite, la particularité de ce type de lentilles est qu’elles sont disponibles sous forme de lentilles perméables au gaz, en version rigide comme en version souple. Cette spécificité permet d’apporter l’oxygène nécessaire aux lentilles, qui vu leur durée de vie très longue ont besoin de rester parfaitement oxygénées. Pour ce qui est du choix entre souples ou rigides, il doit être fait avec l’avis d’un professionnel et dépend surtout des caractéristiques personnelles du porteur des lentilles (type de correction, qualité des larmes, etc.).

Ce type de lentilles est donc très pratique, et convient bien aux personnes qui doivent les porter tous les jours. Cependant, il est important de savoir que les lentilles Vial ne vont pas être forcément adaptées à tout le monde, et qu’il est donc fortement recommandé de les tester au préalable.

Voir plus de détails sur les lentilles Vial >>


Kommentare