Biomedics

lentilles-de-contact-biomedicsLes lentilles de contact de la gamme Biomedics sont issues de la marque CooperVision, elle-même issue de l’alliance de plusieurs opticiens européens leaders du marché. La gamme de lentilles de vue Biomedics est donc le fruit des diverses recherches de ces différents opticiens rassemblées, ce qui leur donne alors un positionnement de grande qualité sur plusieurs aspects.

En effet les produits Biomedics disposent par exemple d’un design amélioré, avec notamment des lentilles aux bords arrondis et fins ; d’une sélection de matériaux innovants et développés, avec notamment un système novateur d’échange dynamique de larmes et une optique améliorée ; et également de techniques de fabrication et de correction avancées. La gamme propose plusieurs types de lentilles de contact, avec à la fois des lentilles à port journalier jetables, et également à port mensuel. Il y en a donc pour tous les besoins et tous les goûts des clients.

Le produit phare de la marque est le modèle mensuel BioMedics 55 Evolution, qui fonctionne bien au niveau des ventes et satisfait toujours autant ses consommateurs. En effet son succès repose entre autres sur le fait que ces lentilles, faciles à manipuler grâce à la rondeur et la finesse du bord, soient également très confortables et agréables à porter. Il existe d’ailleurs le même modèle en version coloré, proposant plus de 12 couleurs, pour les plus farfelus, ceux qui veulent changer de tête ou ceux qui désirent allier correction et esthétisme. En effet les lentilles mensuelles Biomedics 55 Evolution Color peuvent être portées sans soucis par les porteurs de Biomedics 55 Evolution.

Au niveau des lentilles journalières jetables, les deux modèles phares BioMedics 1Day et BioMedics 1Day Toric sont également très appréciées par les porteurs occasionnels de lentilles, et ce surtout grâce à leur flexibilité de manipulation et leur grande propreté et hygiène.

Une particularité spécifique aux lentilles de contact CooperVision de la gamme Biomedics est le fait qu’elles soient autant adaptées aux utilisateurs expérimentés qu’inexpérimentés. Leur forte stabilité de surface et tolérance, ainsi que leur facilité de manipulation et leur confort certain, font d’elles des lentilles agréables et simples d’utilisation.

Enfin, malgré le côté simple de ces lentilles l’aspect innovateur n’est pas mis de côté, avec comme il est cité plus haut l’utilisation de matériaux développés, et notamment l’incorporation d’un filtre anti-UV dans la fabrication des lentilles.