PureVision

lentilles-de-contact-pure-visionLes lentilles de contact PureVision sont produites par le groupe Bausch & Lomb. Ce sont des lentilles mensuelles totalement révolutionnaires et novatrices qui peuvent être portées durant un mois sans interruption. C’est la première marque à proposer ce principe, grâce à un système alliant une faible contenance en eau et une très forte perméabilité. Ceci optimise l’oxygénation, sans rendre les yeux secs, puisque d’habitude c’est la forte teneur en eau qui engendre ce phénomène. Or ici, la composition en eau est faible, grâce à l’utilisation de matériaux parfaitement adaptés comme l’hydrogel et le silicone. Les porteurs de ces lentilles peuvent donc sans soucis les garder lorsqu’ils dorment, 24 heures sur 24.

La forme des lentilles a également été étudiée pour les rendre particulièrement performantes. En effet en étant un peu asphériques, les lentilles PureVision améliorent la vision avec notamment une perception du détail optimisée. Le modèle ayant cette particularité est le PureVision Spheric.

Ensuite, la gamme est très étendue et ces lentilles à la technologie innovante peuvent donc être utilisées par divers types de patients. En effet, elles sont tout d’abord accessibles aux personnes myopes et hypermétropes, comme la plupart des lentilles de contact sur le marché. Mais les personnes astigmates ont également accès à une version torique, qui est le modèle PureVision Toric ; et les presbytes à une version multifocale avec le modèle PureVision Multifocal. Ces différentes versions jouissent de plus également de la technologie permettant aux porteurs de lentilles de les porter jour et nuit pendant un mois entier, sans les retirer.

Cette gamme de lentilles dernière génération est donc le moyen de vous faire gagner du temps au quotidien, en vous évitant toutes les procédures de pose et de retrait de vos lentilles. C’est donc un système totalement novateur que propose la maison Bausch & Lomb. De plus, un très grand confort au port et une utilisation simple sont également associés aux lentilles de la gamme PureVision. Cependant, l’avis de votre ophtalmologiste a une importance considérable, puisque certaines personnes ont forcément des cas particuliers qui pourraient leur déconseiller ce type d’utilisation.